Courgettes rôties à la feta

Voici une petite recette de saison, pas très compliquée mais bien savoureuse lorsque vous avez de bonnes courgettes. En ce moment, je vais les cueillir à la ferme, j'en ai donc toujours un stock dans mon réfrigérateur mais elles se conservent bien mieux que celles achetées chez mon primeur ! C'est devenu un classique chez nous même si pour mon fils je fais quelques morceaux sans feta (sacrilège !!).


Ingrédients : 
6 petites courgettes
200g de feta
Huile d'olive
Herbes de provence

Préparation : 
1. Coupez les courgettes afin de faire de petits tronçons. Si celles-ci sont petites, coupez une fois dans la longueur puis une fois dans la largeur.
2. Déposez les courgettes sur une plaque à pâtisserie préalablement recouverte de papier sulfurisé.
3. Badigeonnez les courgettes d'huile d'olive avec un pinceau.
4. Coupez la feta en tranches très fines de 0,5 mm que vous disposerez sur les courgettes.
5. Ajoutez les herbes de Provence

Cuisson : 
10 min à 220°C à four préchauffé
puis 20 min à 180°C

Avant...

...après !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte aux Fraises

Aller à la ferme cueillir des tomates...

Bavarois aux Fruits de la Passion