Aller à la ferme cueillir des tomates...

Ca y'est c'est désormais la pleine saison des tomates !!! et je suis ravie : enfin les bonnes salades tomates coeur de boeuf avec mozzarella (voire burrata, c'est encore meilleur) et basilic ! Les meilleures tomates, je les trouve sans hésitation à la ferme de Viltain. Je suis totalement fan de ce concept d'aller soi-même à la ferme cueillir les fruits et légumes dont nous avons besoin. Tout est ainsi très frais et surtout bien meilleur que ce que nous trouvons sur les étals. C'est l'occasion d'une vraie sortie en famille (alors que quand je demande "qui m'accompagne au marché ?" ça ne soulève pas les foules :)). Mon fils adore et apprend aussi plein de choses par la même occasion. Je n'y vais qu'a la saison des tomates mais j'y cueille aussi courgettes, aubergines, cornichons, concombres, fraises, framboises, mures, groseilles.... Par contre il faut marcher ! Et quand il fait chaud, pas un brin d'ombres donc privilégiez le matin...

Les belles tomates bien rouges... Ca fait envie non ?!

Les courgettes encore en fleurs

Dans la serre des tomates anciennes...

Petits conseils pour vos salades de tomates : 

1. Privilégiez les coeurs de boeuf / tomates anciennes bien meilleures...
2. Choisissez une bonne huile d'olive : j'achète celle-ci, elle est délicieuse :


Elle se vend par bidon de 3L sur leur site internet (ça fait peur mais c'est quand même plus économique !) J'achète un bidon et remplit une petite bouteille comme celle-ci.
3. Utilisez du basilic frais c'est bien meilleur, j'en ai plusieurs pots sur mon balcon. 
4. Agrémentez-la de mozzarella de bufflonne bien plus goûtue et crémeuse que la mozzarella classique. J'ai découvert également la mozzarella fumée, une drôle de curiosité mais qui vaut vraiment le détour !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte aux Fraises

Bavarois aux Fruits de la Passion